01 janvier 2023

Bye bye 2022, Bienvenue 2023!

 Vendredi le 30 décembre. Etzatlan et environs. Jour 3. 4 km en vélo.

La journée débute lentement.  Lecture, nouvelles, guitare, petits bricolages sur le Gemini, aquarelle pour Hélène, diner puis jeux de dards et de pétanque avec Paule et Martin.  Ça passe vite.

Session d'aquarelle


Nous prenons l’apéritif vers 17h30. C’est à mon tour de préparer les margaritas. Avec la recette traditionnelle qu’utilise Martin et qu’on aime beaucoup.

J’allume le charbon de bois et Martin vient aussi faire cuire sa viande sur le feu. L’arôme du mesquite donne une saveur particulière à la viande.  Nous mangeons ensemble dehors car malgré la fraicheur du temps, il ne vente pas et on est à l’aise.

Les amis nous quittent vers 20h30.  Une bonne tisane après la vaisselle et nous voici en train d’écouter un bon film.

Coucher vers 22h30.

Samedi le 31 décembre. Etzatlan et environs. Jour 4. 6 km.

Matin de lessive car on veut que tout soit bien sec avant de partir pour Colima lundi.  Un peu de guitare, de lecture, de nouvelles et de frisbee. Hélène termine son aquarelle de champs d’agave devant le volcan de Tequila.

Aquarelle Hélène Fréchette

Vers 13h15, notre taxi vient nous chercher et nous amène à la Case de Luis, à flanc de colline derrière la ville d’Etzatlan. On dit que c’est le meilleur resto en ville et certainement avec la plus belle vue.

Et en effet, les plats et le service sont excellents…





Nous quittons peu après 15h, bien repus.  Nous descendons jusqu’au centro  à pied et y faisons quelques courses avant de continuer notre marche jusqu’au camping où nous arrivons vers 16h30.  Un bel exercice qui donne chaud!



On boit beaucoup d’eau et on se repose un peu en lisant dehors. Puis, il y a des gouttes qui tombent et le tonnerre qui se fait entendre.  Nous entrons donc faire une petite sieste avant de passer en mode Festivités.

Nos amis arrivent vers 19h avec toutes leurs bonnes entrées du Jour de l’an. Comme il fait frais dehors, on s’installe dans la dinette du VR et on se régale tout en prenant un bon Spritz Apérol et Prosecco.

Comme le signal wifi est excellent et que nous avons un VPN, nous sommes capables de nous connecter au Canada et d’écouter en différé l’émission À l’année prochaine. On se bidonne.

Nous enfilons ensuite nos doudounes et allons nous faire un gros feu de camp sous les étoiles et les feux d’artifices. 


Nous y restons jusqu’à minuit et célébrons ensemble l’Année 2023. Que cette nouvelle année soit porteuse de Paix, d’Amour, de Santé et de Prospérité!  Bonne année à tous nos lecteurs!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Publication la plus récente

De High Island, TX à Québec

 Mardi le 4 avril 2023. De High Island à Canton, Mississippi. 762 km. Drôle de journée!  Nous étions déjà contrariés par les prévisions mété...