25 décembre 2022

Noël à Guadalajara

Samedi le 24 décembre. Zapopan. 0 km.

On se lève vers 7h30 ce matin puis nous allons marcher dans le parc Colomos avec Alberto.  De retour de cette belle marche dans la nature en ville, Hélène et Beto vont faire quelques courses et on déjeune ensuite ensemble.

Pendant qu’Alberto va surveiller le chantier de la tour, Hélène et moi passons le temps en lecture.  

En après-midi, nous allons au Guadalajara Country Club retrouver Aranza dont les parents sont membres de cette prestigieuse institution. Nous lunchons avec de la salade et des amuse-gueules typiques dont des escamoles, le fameux caviar fait avec des larves de fourmis qui sont récoltées avec infiniment de patience dans des nids situés sous les plants d’agave principalement et durant la courte saison de reproduction au printemps.   

Nous quittons Aranza vers 16h30 pour aller faire une petite sieste à la maison d’Alberto.  Vers 19h, Imelda, qui sera notre chauffeur ce soir, vient nous chercher pour nous amener chez Alejandro, le frère d’Alberto et sa femme Paola. C’est là que se passera le réveillon de Noël.  Outre les deux enfants d’Alejandro (Sofia et Alonzo) , seront aussi présents, Carola notre filleule ainsi que Carlos, l’autre frère d’Alberto et sa fille Jimena. Plus, le frère de Paola et sa femme, la mère de Paola et un jeune de 15 ans.  Une belle gang quoi!

Nous arrivons vers 20h et jasons avec tout le monde tout en se délectant de petites entrées avec du vin rouge.  Vers 22h peut-être, on soupe. Trois mets de fêtes : Les crêpes mexicaines,  du bœuf en sauce et un jambon de virginie.  Et de superbes desserts : tresse aux noix, studel aux pommes et gâteau.




Ensuite, peut-être vers minuit, nous commençons la distribution de cadeaux organisée par Carola. Elle avait pigé des noms pour que chacun donne un cadeau à une personne et en reçoive d’une autre. Ce fut bien agréable!  Puis ce fut le tour des cadeaux comiques que l’on pige et qu’on peut se voler ensuite. À la chinoise comme on dit. Nous avons bien rigolé.

La fête se termine vers 1h30 du matin et Imelda vient nous reconduire chez Alberto où on se couche rapidement car la fatigue comment à bien se faire sentir.  Joyeux Noël!!!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Publication la plus récente

De High Island, TX à Québec

 Mardi le 4 avril 2023. De High Island à Canton, Mississippi. 762 km. Drôle de journée!  Nous étions déjà contrariés par les prévisions mété...