Jeudi le 22 décembre. De Jocotepec à Zapopan, Jalisco. 70 km.
C’est bien agréable de se revoir après un an. Nous partons avec eux pour Ajijic où Alberto a un rendez-vous avec un ami. Nous patientons dans l’immense résidence de luxe pendant qu’Alberto aide Hector à gréer son nouveau voilier. Nous allons ensuite manger des tacos de fruits de mer dans un petit resto recommandé par Hector.
Puis on se dirige vers l’ouest de Zapopan. Le trafic est lourd et cela prend 1h30. En passant, on arrête voir le dernier projet d'Alberto, Regidores, une tour d'habitation de dix appartements de luxe pour des séjours à court et moyen terme. C'est presque terminé et il y a déjà un locataire en train d'emménager.
Regidores |
Alberto nous mène ensuite chez notre Comadre Lorena où nous passent la nuit. Encore de belles retrouvailles! Lorena qu’on a pas vue depuis un an et Carola notre filleule qu’on a pas revue depuis l’été dernier alors qu’elle demeurait chez nous pour six semaines. Roberto, le chum de Lorena, nous rejoint en fin d’après-midi et on se régale ensemble d’un excellent pozole, un plat typique mexicain que l’on mange comme une soupe mais qui est très consistante avec de la viande effilochée de porc, du maïs à gros grains et des légumes.
Nous passons le reste de la soirée au bord du feu sur le patio, bien habillés car il fait environ 10-12 degrés.
Vendredi le 23 décembre. Zapopan-Tapalpa-Zapopan. 280 km.
Nous déjeunons copieusement vers 8h30 et parlons abondamment de voyage. On convient que nous passerons les fêtes 2023 ensemble à Québec en profitant des sports d’hiver et de neige.
Nous partons en voiture vers 10h et il nous faut un peu plus de deux heures pour arriver au Pueblo magico de Tapalpa situé à 140 km au sud mais à 2200 m d’altitude. Le temps est frais mais très agréable! Ce sont des pins qui poussent ici en majorité. Le petit village de 5000 habitants est magnifique et attire de plus en plus de touristes et villégiateurs. Plusieurs résidents de Guadalajara y ont une maison secondaire.
Nos amis sont justement en train de s’en construire une que nous allons visiter avec grand plaisir. Ils ont joint leurs deux talents d’architectes pour faire les plans et réaliser la construction. La maison devrait être prête dans quelques mois. À suivre…
Nous revenons chez Alberto vers 20 heures et faisons nos adieux à Lorena, Roberto et Carola car on ne reverra pas avant plusieurs mois sans doute.
Vers 21h, nous avons la visite d’Aranza, une amie d’Alberto qui nous apporte le dessert. Une tarte au chocolat, au sel et au romarin qui flatte délicieusement notre palais. Actuellement, elle est en train de monter une entreprise de traiteur et de pâtisseries fines et nous avons la chance de goûter à son produit le plus en demande.
Nous allons nous coucher vers 22h après cette journée bien remplie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean