24 février 2023

Lo de Marcos, Jours 4 et 5

 Jeudi le 23 février 2023. Lo de Marcos. Jour 4.

Après déjeuner nous partons à vélo avec les jumelles et la caméra. Nous allons de nouveau du côté nord de la rivière qui traverse la ville et cette fois-ci je prends quelques photos d’oiseaux. 


Jacana du Mexique

Ibis falcinelle

Jacanas du Mexique

Aigrette neigeuse et son poisson

Échasse d'Amérique

Nous poursuivons notre trajet jusqu’en haut de la montagne qui flanque la baie tout au nord.  Un bon exercice pour les jambes et le cœur. C’est tout de même assez à pic.


Lo de Marcos vue de la montagne


Et en descendant, on prend grand soin de ne pas tomber car il y a une bonne couche de poussière fine sur le gravier à plusieurs endroits.  Nous sommes de retour au VR vers 10h30. 

Un peu de correspondance ensuite et nous organisons notre visite à La Cruz pour la fin de semaine.  On ira visiter notre bonne amie Imelda.

En après-midi, courte sieste, lecture à la plage puis baignade. On a apporté les planches mais les vagues étaient vraiment trop petites. Agréable tout de même.

Peu après 17h, nous allons rejoindre Yves et Louise que nous connaissons depuis quelques années par l’entremise d’amis communs.  Nous les avons rencontrés par hasard sur la plage un peu plus tôt cet après-midi.   Un beau 5-7 bien sympathique avec eux.

De retour au VR à 19h, on se fait un bon souper puis nous allons marcher dans notre rue de bord de mer. Puis nous terminons la saison 3 de Yellowstone.  Ayoye!


Vendredi le 24 février 2023. Lo de Marcos. Jour 5.

Aujourd’hui nous allons voir les oiseaux du côté sur, en direction de la plage Las minitas.  Rien de bien spécial à part un couple de trogons citrins qui est venu nous voir et un trogon élégant qui s’est contenté de chanter à proximité sans que l’on puisse l’apercevoir.  Aussi un un tyran de Wied et des anis à bec cannelé qui sont venus se percher près de moi. Par ailleurs j’ai bien entendu un oiseau que je n’ai jamais vu, l’attila à croupion jaune. Identification avec l’application Merlin.

Trogon citrin

En après-midi nous allons chercher notre lessive puis on se fait un petit plaisir gourmand avec une bonne gelato deux boules : coco et chocolat. Décadent!

Vers 14h nous allons lire un peu à la plage puis allons nous baigner avec les planches.  Les vagues sont un peu trop petites mais juste en face de notre camping, elles sont plus fortes.

Nous prenons l’apéro après la douche, vers 17h. Pendant que je jase avec Juan, un campeur mexicain très sympathique, Hélène placote avec un nouvel arrivant du Québec, Gervais.

Nous soupons vers 19h.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Publication la plus récente

De High Island, TX à Québec

 Mardi le 4 avril 2023. De High Island à Canton, Mississippi. 762 km. Drôle de journée!  Nous étions déjà contrariés par les prévisions mété...