25 mars 2023

Villa Corona, Jalisco et Aguascalientes, AGS.

 Vendredi le 24 mars 2023. De Chacala à Villa Corona. 271 km.

Nous nous levons aux aurores, déjeunons et prenons la route vers 8h (7h Nayarit).  La route se fait bien avec de beaux paysages et nous arrivons au camping de Chimulco à Villa Corona à midi.  

Nous dinons puis allons nous baigner dans la seule piscine d’eau chaude qui soit ouverte aujourd’hui. On imagine que la fin de semaine, toutes les piscines sont ouvertes ainsi que les jeux d’eau.  C’est une bonne détente après quatre heures de route.

Nous retrouvons plusieurs couples de campeurs déjà rencontrés auparavant, soit à Chacala soit à Lo de Marcos et même à Boca de Iguanas. Nous sommes 12 VR ce soir dont 11 du Québec…





Vers 16h30 nous partons à vélo pour observer les oiseaux le long du lac Atotonilco.  Moucherole vermillon, le mâle et la femelle, Pélican blanc, Grèbe à face blanche ou élégant (trop loin pour voir si l’œil se situe dans le noir ou dans le blanc de sa face), Spatule rosée, Grande aigrette, Canard souchet, Ibis falcinelle, Aigrette tricolore, Aigrette neigeuse, Aigrette bleue, Échasse d’Amérique, Foulque, Gallinule, Paruline masquée, Pluvier kildir, Jacanas du Mexique, Bécassin à long bec, Martin pêcheur et quelques autres…. Belle récolte en moins de 90 minutes.






On se prend un petit apéro du vendredi soir puis Hélène nous fait un bon souper que l’on déguste vers 19h00.

En soirée, écriture, lecture, une série car on a le courant, re-lecture et dodo.  Demain nous partons pour Aguascalientes. C’est un changement de plan de route après avoir discuté avec Bruno et Céline, des campeurs qui ont souvent pris cette route Aguascalientes, Zacatecas, Saltillo et finalement Reynosa. Cela nous fera changement des trajets habituels.


Samedi le 25 mars 2023. De Villa Corona à Aguascalientes.  268 km.

Nous partons après déjeuner vers 8h. Quatre heures plus tard et après 100 dollars de péage d’autoroutes, nous arrivons à l’hôtel Medrano d’Aquascalientes.  Pas de chance, il n’y a pas de mise à la terre qui fonctionne dans les prises électriques autour du parc intérieur et donc notre VR refuse de laisser passer le courant. On s’en passera sans problème vu que la batterie est pleine.



En après-midi, nous allons faire un tour au Centro situé à 1 km environ de notre site de camping.  Petite crème glacée bienvenue sous cette chaleur sèche qui doit avoisiner les 30 degrés.  Nous passons par le marché et revenons avec quelques provisions pour souper ce soir et pour demain.  Pas trop car presque rien de passe la frontière du Mexique vers les USA pour les particuliers.








On perce les pneus gratuitement!





De retour au VR, on peut faire des appels aux enfants et petits-enfants.  Chouette!


Vers 16h30, on prend un petit apéro avec Bruno et Céline, rencontrés à Lo de Marcos de même qu’hier à Villa Corona. Nous prenons le même trajet qu’eux jusqu’à McAllen, TX et tout à fait par hasard nous camperons au même endroit les deux premiers soirs au Texas.


Nous nous faisons à souper vers 18h30 et mangeons une heure plus tard.  Soirée tranquille d’écriture et de lecture. Pas de courant, pas de série.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Publication la plus récente

De High Island, TX à Québec

 Mardi le 4 avril 2023. De High Island à Canton, Mississippi. 762 km. Drôle de journée!  Nous étions déjà contrariés par les prévisions mété...