02 avril 2023

Corpus Christie à High Island, TX

 Samedi le 1er avril 2023. De Corpus Christie à Goose Island State Park. 80 km.

Nous prenons de l’essence et nous rendons directement ensuite au fameux porte-avions U.S.S. Lexington qui a bourlingué autour du globle durant 40 ans à partir de 1943. J’ai vu ce navire en passant il y a quelques années et je m’étais dit que la prochaine fois, nous irions le visiter. C’est pas souvent qu’on a cette opportunité.  Nous avons commencé la visite vers 9h15 et terminé 2h30 plus tard.  C’était vraiment fascinant et impressionnant.  En même temps, cela nous amène à nous poser des questions sur toutes ces machines de guerres extrêmement sophistiquées dont le seul but est de détruire et tuer.











Nous roulons ensuite jusqu’au Goose Island State Park où nous arrivons vers 13h. Nous dinons et faisons une courte sieste avant d’aller faire une longue promenade à vélo. Pour essayer de voir les grues blanches d’Amérique mais on ne se fait pas trop d’illusions. Elles sont probablement déjà parties en migration. La dernière fois où nous étions ici, à peu près à la même date, elles avaient brillé par leur absence.  Et ce fut le cas encore aujourd’hui.

Malgré ceci, la balade fut bien agréable.  On a fait une douzaine de kilomètre dans les petites routes autour du parc et dans le parc, sans oublier d'aller saluer le Big Tree.  Et ce ne sont pas les cerfs qui ont manqué. On en a vu un peu plus d’une trentaine.






On se fait à souper vers 18h.  Le vent est bien agréable aujourd’hui car sinon, à 29 ou 30 C avec humidité élevée, ce serait bien pénible.

Une bonne douche en soirée puis lecture, écriture, série, lecture et coucher pas trop tard, comme d’habitude…Mais au lieu d’avoir à l’esprit des images d’oiseaux pour nous endormir, on a des images d’avions chasseurs et de bombardiers sur porte-avion…


Dimanche le 2 avril 2023. De Goose Island State Park à High Island. 417 km.

Départ vers 8h30. Longue route monotone sauf lorsqu’on traverse Houston qui requiert toute mon attention. Heureusement, le dimanche midi, c’est certainement moins lourd qu’en semaine. Mais tout de même!

Nous arrivons au petit village de High Island vers 14h30. Nous avions bien aimé cet endroit il y a cinq ans parce que c’est l’une des Hot spots pour l’observation d’oiseaux durant la migration.  La Société Audubon, chapitre de Houston, possède quatre petites réserves naturelles dans la municipalité.  Très bien aménagées!  Et comme High Island est en fait une petite colline boisée de 15 ou 20 mètres d’altitude située au milieu d’une mer de marécages sur le bord du golfe du Mexique, les oiseaux s’y arrêtent un moment pour se reposer après avoir traversé le golfe sur des centaines de kilomètres. Certains y nichent d’ailleurs.   Un bel endroit pour y observer des espèces difficiles voire impossible à voir au Québec. 

Vers 16h, nous allons à pied au Boys Scout woods sanctury. Nous y passons environ 1h30 et pouvons y observer : moqueurs chat et polyglotte, cardinals rouges, troglodyte de Caroline, viréos aux yeux blancs et plusieurs espèces de parulines ( à capuchon, à calotte noire, vermivore (une première pour nous) et tigrée). Nous reviendrons demain car les sentiers et les aménagements sont vraiment intéressants.











De retour au VR, Hélène nous prépare une bonne soupe de poisson avec des légumes.  Je fais un peu de bénévolat, de l’écriture et de la lecture durant ce temps.

En soirée, lecture, écriture, série, lecture et dodo.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Publication la plus récente

De High Island, TX à Québec

 Mardi le 4 avril 2023. De High Island à Canton, Mississippi. 762 km. Drôle de journée!  Nous étions déjà contrariés par les prévisions mété...