Lundi le 19 décembre. San Miguel de Allende. Jour 6. 0 km.
Ce matin après le petit-déjeuner j’entreprends de me faire un inverseur de polarité. C’est que dans certains campings, pas juste au Mexique, les personnes qui ont installé les prises de courant ont inversé les fils neutre et vivant. Et comme notre nouveau VR est doté d’un appareil qui coupe le courant tout simplement quand il détecte cette situation, alors il nous reste deux choix : on essaie de faire corriger le problème par le propriétaire ou on contourne le problème. J’ai décidé que je pourrais faire les deux si je me fabriquais une toute petite rallonge d’à peine 30 cm dans laquelle j’inverse la polarité entre les deux fiches. Et donc, de ce fait, si on a une prise de courant dont la polarité est inversée, ma rallonge va corriger la polarité et mon VR pourra avoir du courant car le bidule de protection sera content de ce qui lui sera présenté.
Je suis allé magasiner deux fiches et pour le fil, mon voisin néo-écossais Tyler me l’a fourni. Je lui ai promis une bonne téquila pour son aide.
Vers 10h30, nous allons avec Renée et Denis au grand marché San Juan de Dios pour faire quelques courses et pour y déguster de bons tacos dans un kiosque qu’ils connaissent bien. C’était très honnête comme tacos. Curieux de voir le nombre de kiosques temporaires qui vendent des habits pour Petit-Jésus dans sa crèche. Des dames fabriquent ces vêtements durant toute l’année pour les vendre durant quelques semaines en décembre seulement.
Nous revenons souper vers 19h. Hélène nous avait préparé un ragoût d’agneau et de légumes cet après-midi. Un régal!
En soirée, guitare, écriture, scrabble et lecture.
Mardi le 20 décembre. San Miguel de Allende. Jour 7. 0 km.
Vers 10h nous allons en autobus au tianguis avec Renée et Denis. C’est immense! On y trouve de tout! Des tonnes de vêtements usagés en lots non triés ou au contraire classés comme au magasin, des kiosques des fruits et légumes, de bonbons, de cuir, de chaussures, de quincaillerie, d’outils, d’accessoires de cellulaires, de plantes médicinales, de laine et broderie, de boiseries, etc.
Sans compter les innombrables kiosques de bouffe rapide. J’aurais aimé avoir faim. Ça sentait tellement bon partout!
Institut Allende, San Miguel de Allende |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean